APMQ  
 
 
J’adhère à l’innovation

Dans le secteur maraîcher, l’innovation est essentielle au maintien et à l’accroissement de la compétitivité des entreprises. Dans le contexte actuel (hausse du salaire minimum, nouveaux ravageurs, règlementation sur les pesticides, etc.), il est nécessaire de trouver des solutions et des alternatives aux problèmes communs des entreprises maraîchères québécoises.

C’est dans ce contexte que l’Association des producteurs maraîchers amorce un processus de consultation en vue de mettre en place un Fonds d’innovation en production maraîchère.

Ce Fonds serait alimenté par une contribution obligatoire des producteurs de légumes de plein champ adhérant à Agri-Québec, équivalente à 0,1 % des ventes nettes admissibles déclarées. L’investissement des producteurs maraîchers dans ce Fonds se situerait aux alentours de 450 000 $ annuellement. Considérant l’effet levier, c’est plus 3 M$ qui seraient investis annuellement dans des projets communs ou des projets spécifiques aux groupes de cultures (feuillus, fruits, racines et autres). Pour plus d’information, consultez le feuillet explicatif et le document Questions-Réponses.

 
SI vous appuyez la démarche, merci de remplir le formulaire.

Remplir le formulaire.